La soph​rologie un outil efficace pour ...

" Rien n'est figé, tout bouge et évolue : c'est un continuel processus de devenir".

Carl Rogers

 

Stress : pour réapprendre à se détendre, à respirer, à restaurer une sécurité intérieure, une dynamique d’adaptation et de changement. Pour apprendre à se libérer des pressions propres à l’inhibition.

 

Sport : pour parvenir à un haut niveau dans de bonnes conditions, il est necessaire de travailler le mental ! Concentration,confiance en soi, maîtrise du stress, récupération, sensations, prévention des maladies fonctionnelles, fluidité des mouvements, mémorisation des gestes, gain d'énergie, détente musculaire…

 

Etudes : pour aider les élèves et étudiants à mieux gérer certains troubles et manifestations liés à la préparation des examens, concours, prise de parole. La sophrologie permet d’apprendre à se concentrer et à mémoriser,  à visualiser le futur positivement, renforcer et retrouver la confiance en soi.​ Se préparer activement, c’est éviter l’anxiété, les tremblements, les trous de mémoire, la perte de moyens, les mains moites…

 

​​Monde du travail : pour apporter des réponses aux problèmes de fatigue, de gestion du stress et des émotions, de motivation, de communication, inhérents à la vie de l’entreprise. Parce que derrière la fonction, il y a l’individu.

 

Maternité : pour mieux vivre sa grossesse et son accouchement, vivre ces changements importants et troublant du corps, intégrer harmonieusement l’enfant dans son corps. Pour préserver une bonne qualité de sommeil et anticiper sa nouvelle vie.

 

Créativité : chez les artistes, danseurs, musiciens, chanteurs. Apprendre à se libérer du jugement, à être dans l'instant présent, à ressentir pleinement, à depasser ses peurs et le regard des autres.

 

​​Maladie : mieux vivre sa maladie, échapper à l’angoisse inhibitrice, gérer la douleur, la peur, faire corps avec son traitement, intégrer son nouveau schéma corporel…

En savoir plus : La douleur

 

Les étapes de la vie : deuils, retraite, mariage, reconversion professionnelle...Pour préparer ou être accompagné dans des moments nouveaux, difficiles à gérer.

 

Ecologie de soi : pour une meilleure connaissance de soi et de son schéma corporel, de respect pour soi-même. Pour prévenir les déséquilibres physiques et psychiques et pour une vie plus consciente d’elle-même.

 Addiction : En complément d’un suivi et d’un traitement médical ou/et psychologique adapté, la sophrologie permet d’agir conjointement sur le corps et l’esprit. Elle va aider à réduire ses pulsions, reconnaître et calmer son stress, gérer ses émotions, se recentrer, neutraliser l’état de tension interne que le comportement addictif était censé soulager. La personne apprend ainsi à être plus à l’écoute d’elle-même et à distinguer ses vrais besoins. Le sophrologue apprend à réaliser des exercices faciles à pratiquer en inter-séance, afin de devenir progressivement autonome et devenir acteur de leur détente.

 

​Acouphènes ​: Les acouphènes varient souvent en fonction des émotions et du stress. La sophrologie va donc permettre de mieux gérer son stress et ses émotions et d’aller vers une acceptation de l’acouphène.
Les entraînements porteront sur des exercices respiratoires, des exercices de détente, un travail sur les sens, sur la gestion du stress et des émotions, un travail sur l’acceptation de l’acouphène nettement soulagé.
Les acouphènes nécessite néanmoins la prise en charge d’une équipe pluridisciplinaire (médecins ORL, audioprothésistes, Ostéopathe…).

Isabelle Frison-Guéroult - Sophro- Analyste & Sophrologue

56100 Lorient

06 61 33 36 63

votresophrologie@gmail.com

www.votresophrologie.com

http://www.annuaire-sophrologues.fr/isabelle-frison-gueroult-s3519.html