A l'enfant pour lui apprendre dès le plus jeune âge à reconnaître les bienfaits de la détente, pour qu’à tout moment il se sente capable, par lui-même, d’agir en autonomie et d’apaiser d’éventuelles tensions l’enfant dès 5/6 ans. La sophrologie se conçoit alors de manière ludique et créative. Elle permet de développer la concentration, la confiance en soi et en les autres, la communication, l’autonomie, la socialisation… Elle s’avère utile également dans les problèmes d’hyper activité, d’agressivité, de troubles du comportement… Elle aide l'enfant à grandir en harmonie avec lui-même et les autres.

A l’adolescent, qui traverse une étape de sa vie à la fois riche et déstabilisante sur le plan physique, émotionnel, psycho affectif…Des exercices adaptés l’aideront à accueillir ces transformations et à dynamiser ses ressources et ses capacités. La sophrologie peut accompagner l’adolescent à devenir l’adulte de demain en l’aidant à se calmer, se dynamiser, se concentrer, se motiver, renforcer sa confiance en lui, préparer au mieux ses examens, retrouver un rythme de sommeil, etc…

 

​​​La sophrologie s’adresse à tous !

 

A l’adulte, en quête d’équilibre et d’une meilleure connaissance de soi-même, à celui qui traverse une étape difficile ou nouvelle, à celui qui veut préparer un évènement... La sophrologie va lui apporter des outils qu’il sera ensuite en mesure d’utiliser seul, elle va dynamiser le potentiel de chacun pour une meilleure connaissance de soi.

Isabelle Frison-Guéroult - Sophro- Analyste & Sophrologue

56100 Lorient

06 61 33 36 63

votresophrologie@gmail.com

www.votresophrologie.com

http://www.annuaire-sophrologues.fr/isabelle-frison-gueroult-s3519.html